+ de critères

Véronique MORALI

Véronique MORALI

 

Véronique Morali est une femme d’action qui multiplie les casquettes. Diplômée de Sciences-Po Paris, de l’ESCP et de l’ENA, elle occupe une variété de fonctions et siège aux conseils d’administration de quelques grandes entreprises. Présidente de Fimalac Développement depuis 2008, elle vient également d’être nommée à la présidence de Wefcos, l’organisateur du Women's Forum.
Toujours à la recherche de nouveaux défis, Véronique Morali n’a pas hésité à s’éloigner de la sphère financière, à s’engager dans l’aventure Internet – avec Terrafemina.com – ou à mettre un pied dans le monde associatif. En 2005, elle fonde avec Françoise Holder et Anne Méaux Force femmes, une association qui lutte contre une double discrimination : celle de l'âge et celle du sexe. « Il fallait faire quelque chose d’utile pour ces femmes exposées à partir de la quarantaine aux accidents de la vie (chômage, divorce…) », explique Véronique Morali, récompensée en 2009 par le trophée Femme de cœur. Jeudi dernier, l’association Force femmes inaugurait au Palais du Luxembourg la première édition du Prix de la créatrice. Un prix qui récompense le dynamisme des femmes, à l’image de sa fondatrice…

 

Eclairage

 

Depuis le 8 décembre dernier, le nom des lauréates du Prix de la créatrice est connu. Florence Pouzergue (Louli Kids & Go), Patricia Gros-Micol (Handishare) et Muriel Berradia (Nuhanciam) peuvent se réjouir d’être les premières heureuses élues de ce prix, dont l’objectif est de récompenser les meilleurs projets accompagnés par Force femmes. Chacune a reçu une somme allant de 5 000 à 10 000 euros grâce au mécénat de Dr Pierre Ricaud, marque du groupe Yves Rocher, qui soutient au quotidien Force femmes avec notamment des ateliers de création d’entreprises... 


Biographies liées

Dernières publications dans "À la une"



Réactions


Réagir à cet article : (réservé aux membres du Who's Who)



1000 caractères restants