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Virginie Calmels

Virginie Calmels

Do you MIP TV ? Depuis lundi, le Marché international des contenus audiovisuels et numériques a pris place à Cannes – pour des négociations et des rencontres tout en anglais. En seulement 5 jours, environ 12 000 professionnels du monde entier vont négocier près de 4 milliards d’euros de droits, ce qui fait de Cannes – déjà capitale du cinéma – le plus important marché de la télé. Pour Virginie Calmels, productrice des Ferme Célébrités, Secret Story et autres canons de la téléréalité, l’objectif sera de continuer à bien vendre ces formats tout en essayant de diversifier son offre – avec de la fiction, des documentaires ou des magazines. Histoire de se démarquer sans doute de l’image un peu trash d’Endemol, que sa dirigeante réfute. Pour cette diplômée de l’Insead passée par Canal+, le divertissement est-il une façon de vendre du temps de cerveau disponible ? En tout cas, Virginie Calmels est favorable aussi bien au placement de produits dans les émissions qu’à la seconde coupure publicitaire dans les œuvres audiovisuelles. Business is business… Ces derniers jours, la télé ne fait pas que négocier. Elle polémique aussi. Entre la vendetta Miss France, l'éventuel changement de direction à France Télévisions ainsi que la revente de sa régie, le petit écran vit des moments un peu tendus. N’y aurait-il que Plus belle la vie pour mettre tout le monde d’accord ? Fort de son succès, le feuilleton phare de France 3 va s’offrir cet été quatre nouveaux épisodes en prime-time…


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